Voir le comparatif sur 107 hottes aspirantes

Test Whirlpool AKR689IX

Décorative murale Testée en mode évacuation

Que Choisir regrette

• Décoloration du filtre inox après le premier lavage au lave-vaisselle
  • Mauvaise accessibilité des boutons de commande (sous la hotte)
  • Lisibilité de la sérigraphie des boutons de commande (sous la hotte)
  • Sélection délicate des vitesses d’aspiration les plus faibles : le commutateur (slider) a tendance à se positionner sur la vitesse la plus élevée
  • Répartition non uniforme de l’éclairage sur la table de cuisson (plus sombre à l’avant)
  • Nettoyage extérieur : bords délicats à nettoyer (autour de la banquette en fronton notamment)
  • Quelques arêtes potentiellement blessantes
  • Installation de la hotte : pas de système d’ajustement vertical, arêtes potentiellement blessantes sur les pièces de fixation et à l’arrière de la hotte

La hotte galbée AKR689IX de Whirlpool se commande à l’aide d’un curseur. Doté de trois vitesses, ce modèle a un débit d’air équivalent à 380 m3/h en vitesse maxi. Mais son niveau sonore peut alors atteindre jusqu’à 65 dB. En inox, la hotte décorative AKR689IX est également disponible en blanc (AKR689WH) et en noir (AKR689NB). Ces trois modèles font 60 cm de large mais trois versions 90 cm cohabitent également sous les références AKR989IX (en inox), AKR989WH (en blanc) et AKR989NB (en noir). « Que Choisir » a testé la hotte de cuisine AKR689IX en laboratoire. Découvrez les résultats des tests et avis de nos experts.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique