Test Siemens LC97BA520
Nos engagements : indépendance et transparence. Les marques et les marchands ne paient pas pour figurer dans nos tests et n’interviennent ni dans nos résultats ni dans nos classements. Un achat via certains de nos liens peut nous rapporter une commission, si vous acceptez le suivi chez le marchand, sans surcoût pour vous. Cette rémunération ne change rien à notre indépendance.
Méthode de classement. Notre sélection de produits ne couvre pas tout le marché. Les abonnés connectés bénéficient du classement par note globale de nos tests. Sans abonnement, l’ordre est aléatoire, sauf dans les comparateurs gratuits. Les offres marchandes sont classées du moins cher au plus cher, hors éventuels frais de livraison.
Prix, responsabilité et vendeurs « Marketplace ». Les prix sont indicatifs et actualisés chaque jour. Les offres signalées « Marketplace » proviennent d’autres vendeurs que le site marchand : vérifiez leurs conditions et garanties. Que Choisir ne garantit ni la livraison ni le service après-vente des marchands.
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne absorption des graisses
- Bonne évacuation de la vapeur
- Boutons de commande faciles à utiliser
- Manipulation des filtres à graisse (démontage et remontage aisés)
- Bonne uniformité d’éclairage
- Installation de la hotte relativement simple (prévoir tout de même deux personnes au minimum)
Que Choisir regrette
- Touches 1 à 3 combinées (l’appui sur la vitesse 3 fait également basculer les boutons des vitesses 1 et 2)
- Changement des ampoules (manipulation difficile, outil nécessaire)
La hotte décorative Siemens LC97BA520 est similaire à la LC97BB520 vendue 499 € (décembre 2013). Seule la façade, en fronton, diffère. Ces deux hottes « box » de 90 cm sont proches de la LC97BC520 qui coûte 559 € (décembre 2013), à une différence esthétique près : le design du carter extérieur. Doté d’un seul moteur, ce modèle annonce un débit d’air de 740 m3/h en mode évacuation (norme EN61591). Son niveau sonore varie de 41 dB(A) en vitesse minimale à 63 dB(A) en vitesse maximale (hors mode intensif). Côté caractéristiques, cette hotte fait dans la sobriété : un commutateur mécanique à trois vitesses, un éclairage halogène 2 × 25 W et trois filtres à graisse métalliques lavables en lave-vaisselle. Un minimum… Voici les résultats du test de « Que Choisir » accompagnés de notre avis.
Bon à savoir : la hotte Siemens LC97BA520 a également été testée en mode recyclage.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique