Voir le comparatif sur 9 laits corporels

Test Avène Lait corporel hydratant

Que Choisir regrette

• Le moins hydratant, seulement « moyen » après 15 jours d'utilisation quotidienne
  • Présence de phénoxyéthanol
  • Présence d'un suremballage
  • Gaspillage de produit restant dans la bouteille

Marque bien connue de pharmacie, Avène est très souvent réservée aux peaux à problème, fragiles, particulièrement sensibles comme celles des enfants. Le lait corporel hydratant Avène que nous avons testé n'est pas particulièrement destiné aux plus jeunes mais est indiqué pour les peaux sensibles, normales à sèches. Il est vendu en flacon-pompe de 200 ml à un prix non négligeable pour un produit d'officine. À 75 € le litre, il est bien plus cher que Lipikar de La Roche Posay ou encore NutriExtra fluide de Vichy. Son prix est-il le signe d'une meilleure qualité ? Notre test est là pour y répondre.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique