Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Brandt BT653MQ

Top Capacité maxi de linge (coton) : 6,5 kg Essorage : 1300 tr/min

Que Choisir regrette

• Très faible efficacité de lavage sur le programme coton
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétique
  • Niveau sonore élevé durant l'essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Entretien du joint de tour de porte très fastidieux
  • Entretien fastidieux du bac à produits
  • Impossible de désactiver le signal sonore de fin de programme
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas de programme lavage à la main
  • Pas de programme linge délicat

<b>Brandt</b> compte parmi ses modèles de lave-linge top le <b>BT653MQ</b>. Annoncé avec une classe énergétique A+++ et une efficacité d’essorage B. Ce modèle mesure 40,8 cm de large, 88,9 cm de haut et 64,9 cm de profondeur. Sa porte fait 20,1 x 21,4 cm. La marque présente le BT653MQ avec un niveau sonore de 48 dB pendant le lavage et de 74 dB pendant l’essorage. Il peut monter à 1 300 tours par minute lors de cette même phase. 9 115 l d’eau et 147 kWh d’électricité sont consommés par année, selon le fabricant. Le départ différé possible jusqu’à 24h est idéal lorsqu’on souhaite étendre une machine à une heure précise, comme en rentrant du travail par exemple. Le prélavage, le rinçage additionnel et le repassage facile sont des options de lavage disponibles pour créer le cycle adapté au lavage souhaité. Le repassage facile diminue le froissage du linge et l’arrêt de la cuve pleine permet au linge de tremper plus longtemps dans l’eau remplie d’adoucissant. Le programme laine est spécialement conçu pour cette matière délicate devant être lavée avec précaution. Un afficheur sur le dessus du lave-linge permet de suivre la progression du cycle en cours et un signal sonore se fait entendre pour annoncer la fin d’un programme.

Bon à savoir. La BT653MQ (6 kg, 1 300 tours/min) utilise un moteur à induction contrairement à d’autres modèles de top Brandt comme les BT602B, BT62B, BT603M et BT652M (non testées).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique