Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test AEG L8FSD944E

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Entretien du bac à produits fastidieux

Le lave-linge frontal L8FSD944E est un modèle du fabricant allemand AEG manufacturé en Italie. Ce dernier fait 59,8 cm de large, 84,7 cm de haut et 66,1 cm de profondeur, avec une ouverture de 34 cm. Selon le fabricant, vous pouvez laver 9 kg de linge en coton ou 4 kg de synthétiques par programme. Il est possible de consulter le déroulement du cycle sur un afficheur, et un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé. Le repassage facile et le rinçage additionnel sont aussi inclus, tout comme un bac pour l’adoucissant et un autre pour le prélavage. La fonctionnalité arrêt cuve pleine permettant de laisser tremper le linge plus longtemps en fin de cycle est également disponible sur ce produit. La programmation différée est également utile quand un cycle doit démarrer ou s’arrêter à un moment spécifique de la journée. Il est possible de le prévoir jusqu’à 20 heures à l’avance. Ce modèle affiche une classe énergétique A+++ et un B pour l’essorage (1 400 tr/min maximum).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique