Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Electrolux EWT1366HZW

Top A+++AB

Que Choisir regrette

• Efficacité de rinçage, en particulier sur le programme coton
  • Durée des programmes
  • Signalétique des bacs à produits perfectible
  • Certaines options sont signalées uniquement par des symboles

Un cran en dessous du lave-linge top EWT1567VDW, le EWT1366HZW d’Electrolux est également porteur du label « Origine France Garantie ». Tous deux fabriqués à Revin dans les Ardennes, ils se différencient par leur vitesse d’essorage, leur consommation électrique et leur niveau sonore. Parmi les points communs, on remarque le moteur Inverter, le programme vapeur « Steam System » ou encore la consommation d’eau annuelle. À chargement par-dessus, le tambour est également identique avec un volume de 42 l pour 6 kg de capacité coton et l’ouverture douce des portillons « Soft Access ». Que Choisir décrypte pour vous les performances de cette machine à laver EWT1366HZW. Notre expert vous dévoile son avis suite au test comparatif réalisé en laboratoire.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique