Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test LG F14V71WHST

Frontal Essorage : 1400 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 10,5 kg

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Efficacité du rinçage des programmes coton et synthétiques
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique élevée pour le programme synthétiques
  • Niveau sonore durant l’essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Entretien du bac à produits fastidieux

Fabriqué en Chine, le F14V71WHST de LG est un lave-linge frontal d’une capacité maximale de 10,5 kg. Cette générosité ne vaut toutefois pas pour tous les programmes. Le programme synthétiques ne tolère pas plus de 4 kg, ce qui équivaut à ce qu’accepte une 9 kg chez Miele ou Electrolux, comme les WWG 660 ou EW6F1496RD. De même, l’essorage, qui peut atteindre 1 400 tr/min, est limité sur certains programmes. Le niveau sonore annoncé par le fabricant est de 53 dB durant le lavage et 71 dB durant l’essorage.

Fin différée, suivi de l’évolution du programme, programmes délicats ou mixtes et rinçage additionnel, cette machine à laver propose de nombreuses possibilités de paramétrage. Mais LG met surtout en avant son système TurboWash 360° (un système d’aspersion à 4 buses) et son système de moteur à entraînement direct DirectDrive (sans courroie ni poulie).

Côté dimensions, il faut prévoir 59,8 cm de large, 62cm de profondeur et 84,7 cm de haut. Des dimensions qui peuvent être contraignantes dans le cas d’une installation sous un plan de travail. Le hublot s’ouvre de la droite vers la gauche et dispose d’un système d’isolation limitant sa température extérieure.

Bon à savoir : succédant à la F14V71WHS, la F14V71WHST est commercialisée chez Darty ou Boulanger. Le site de Darty annonce une disponibilité des pièces détachées de 7 ans, là ou Boulanger promet 10 ans. Une version 9 kg est proposée sous la référence F94V71WHST.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter