Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test LG F74841WH 6Motion DD

Frontal A+++AB

Le lave-linge F74841WH 6Motion DD est une machine à laver à hublot de la marque LG. La taille de ce lave-linge est dans la moyenne des autres modèles de ce type avec des dimensions de 59,4 cm de largeur, 84,5 cm de hauteur et 61,2 cm de profondeur. La porte mesure 30 cm de diamètre et est munie d’un hublot avec protection thermique. La classe énergétique annoncée est A+++ : il se situe dans la même gamme que le F74902WH et le F84902WH de la même marque. Selon la marque, sa qualité d’essorage est au niveau B. En consommation énergétique annuelle, ce modèle demande 104 kWh d’électricité et 8 500 l d’eau. Avec ses 1 400 tours par minute en essorage maximal, le F74841WH 6Motion DD émet un bruit pouvant aller jusqu’à 73 dB. Durant le lavage, il atteint 52 dB, selon le fabricant. Les différents programmes présents dans ce modèle sont un programme laine, le lavage à la main, un programme mixte, l’arrêt cuve pleine et le repassage facile. Le rinçage + peut être programmé en fin de cycle. La fin différée est incluse et va jusqu’à 19h, pratique pour prévoir une machine à l’avance. C’est grâce à un afficheur qu’il sera possible de suivre le déroulement du lavage.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique