Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test LG F74902WH

Frontal A+++AB

Le F74902WH est un lave-linge frontal de la marque LG. Le bruit émis par ce modèle est de 52 dB lors du lavage et 73 dB pendant l’essorage, selon le fabricant. Avec une capacité d’essorage par minute de 1 400 tours maximum, la vitesse est dans la moyenne. Différents cycles de lavage sont disponibles dont le programme laine, le lavage à la main, le programme mixte, l’arrêt cuve pleine ou encore le repassage facile. On peut aussi ajouter un rinçage additionnel pour que le linge ait moins de traces de lessive. Lorsqu’on ne peut être là pour lancer une machine aux heures creuses, il est possible de programmer une fin différée pouvant aller jusqu’à 19h. La porte à hublot a un diamètre de 30 cm et une protection thermique. En termes de dimensions, le F74902WH mesure 59,4 cm de largeur, 84,5 cm de hauteur et 61,2 cm de profondeur. Avec 104 kWh de consommation électrique annuelle et 8 500 l d’eau demandés par an, le modèle est présenté avec le grade A+++ en catégorie énergétique. Il fait partie de la même gamme que le F14952WHS et le F84912WH. La marque lui attribue un B en qualité d’essorage.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique