Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test LG F84912WH

Frontal A+++AB

Le F84912WH est un modèle de lave-linge frontal produit par la marque sud-coréenne LG. Le modèle est présenté avec un A+++ en classe énergie et un B en efficacité d’essorage. Il entre dans la même gamme énergétique que le F14952WHS et le F74902WH. Il consomme 117 kWh d’électricité et 9 000 l d’eau par an et son niveau sonore atteint 52 dB pendant le lavage et 73 dB lors de l’essorage, selon le fabricant. Le linge tournera au maximum à 1 400 tours par minute. En termes de dimensions, la machine à laver mesure 59,4 cm de largeur, 84,5 cm de hauteur et 61,7 cm de profondeur. Cela est classique pour une machine à laver à charge frontale. Le hublot de cette machine a une protection thermique et la porte mesure 30 cm de diamètre. Le linge pourra être lancé avec divers programmes comme celui dédié à la laine, le lavage à la main et le lavage mixte. Il est aussi possible de sélectionner un arrêt cuve pleine et un mode repassage facile pour limiter le froissage. La fin des machines peut être différée jusqu’à 19h, ce qui est utile si on veut profiter des heures creuses. Un signal sonore est émis par la machine pour avertir de la fin du cycle.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique