Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test LG F74861WH

Frontal A+++AB

La marque sud-coréenne LG a conçu le F74861WH, un modèle de lave-linge frontal. La qualité d’essorage est notée B par la marque et la machine à laver à hublot peut atteindre 1 400 tours par minute maximum. Le lave-linge est présenté avec un A+++ en classe énergétique. Il fait partie de la même gamme que les modèles F14952WHS et F84902WH du même constructeur. Il demande 104 kWh d’électricité par an et 8 500 l d’eau sur cette même période, selon le fabricant. Pour ce qui est des dimensions du modèle, elles se situent dans la moyenne avec 59,5 cm de largeur, 84,5 cm de hauteur et 61,3 cm de profondeur. Il est muni d’une porte de 30 cm de diamètre avec une protection thermique sur le hublot. Divers programmes et options de lavage sont inclus dans le modèle pour laver des textiles différents : le programme laine, le lavage à la main, le programme mixte, l’arrêt cuve pleine et le repassage facile. Un rinçage additionnel peut aussi être prévu pour que le linge soit bien rincé. Une fin différée peut être réglée jusqu’à 19h, ce qui est intéressant si l’on veut que le linge soit prêt à étendre en rentrant chez soi. Un afficheur permet de suivre le déroulement des machines.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique