Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Miele WCE770

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Niveau sonore durant l’essorage élevé
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide

Parmi les lave-linge de la marque allemande Miele, on trouve la machine à laver frontale WCE770. Vendue dans les enseignes Pro&Cie, Connexion, Expert, Digital Group et Ubaldi à l’heure de notre rédaction, elle est similaire au modèle Miele WCE660 mais offre un éclairage à LED du tambour et un bandeau incliné. Conséquence de ce bandeau : la hauteur à prévoir sous le plan de travail est supérieure à la hauteur de la machine : il faut prévoir 84,5 cm. Ce modèle dispose d’une ouverture par-devant avec une porte à hublot de 30 cm. Il mesure 59,9 cm de large, 84,5 cm de haut et 63,8 cm de profondeur. Il est possible de surveiller le déroulement du cycle à l’aide d’un afficheur, et un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé. On peut également limiter les plis et le froissage du linge, sélectionner un rinçage additionnel grâce à la fonctionnalité « rinçage+ », prélaver son linge et ajouter de l’adoucissant dans le compartiment prévu à cet effet ou se servir du distributeur automatique de lessive liquide. Cette machine intègre la fonctionnalité arrêt cuve pleine pour laisser tremper le linge plus longtemps en fin de cycle. Elle affiche une classe énergétique A+++ et un label d’essorage B (1 400 tr/min maximum). Certaines références de la même marque, comme la WWE860WPS, la WCI320 PWash 2.0 XL et la W196 (modèle à chargement par le dessus), affichent la même classe d’efficacité énergétique, sans pour autant être identiques. Le bruit produit par cette machine à laver atteindra 48 dB durant le lavage et 72 dB lors de l’essorage, d’après le fabricant.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter