Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Miele WDA111

Frontal A+++AB

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Pas de signal sonore en fin de programme
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas de départ différé (ni de fin différée)

Le lave-linge Miele WDA111 est une variante du WDA101. La différence réside dans le bandeau de commande. Il est incliné sur le WDA111, droit sur le WDA101. Une différence à prendre en considération selon le lieu où vous souhaitez installer votre lave-linge. Tous deux succèdent respectivement aux WDA110 et WDA100, désormais en fin de vie. Ces modèles sont encastrables sous un plan de travail et ne disposent pas du départ différé, contrairement au WDA201 WPM vendu 100 € de plus environ.

Bon à savoir : la machine à laver WDA111 semble réservée à un nombre de distributeurs plus restreint que la WDA101, que l’on trouve plus facilement en magasins.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter