Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Miele WWE660

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Niveau sonore durant l’essorage élevé
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide

La machine à laver frontale WWE660 du fabricant allemand Miele dispose d’une porte à hublot de 30 cm et mesure 59,9 cm de large, 84,5 cm de haut et 63,8 cm de profondeur. Miele indique que le tambour de son lave-linge WWE660 accepte jusqu’à 8 kg de linge en coton ou 3,5 kg de synthétiques. Le niveau sonore annoncé par le fabricant est de 48 dB pour le lavage et 72 dB durant l’essorage. Le constructeur lui attribue une classe énergétique A+++, et un B pour l’essorage (1 400 tr/min maximum).

Par ailleurs, divers programmes sont proposés, dont un programme « laine ». Les options de lavage comme le repassage facile ou le rinçage additionnel peuvent également être sélectionnées sur certains programmes. La fonctionnalité arrêt cuve pleine vous permettra de laisser tremper le linge plus longtemps en fin de cycle. La programmation différée offre la possibilité de lancer un programme au moment souhaité pour satisfaire aux différentes obligations de l’utilisateur (jusqu’à 24 heures). On peut suivre le déroulement du cycle grâce à un afficheur, et sa fin est indiquée par un signal sonore.

Dans le bac à produits, un compartiment prélavage et un bac pour l’adoucissant sont présents, tout comme le système CapDosing de Miele (détergents en dosettes). Un distributeur automatique de lessive liquide baptisé TwinDos est aussi disponible sur cette machine.

Bon à savoir : proche de la WCE660, la WWE660 est vendue chez Boulanger. Elle se différencie par son bandeau incliné, une esthétique du hublot différente et une hauteur à prévoir sous plan supérieure (due au bandeau incliné).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter