Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Proline (Darty) FP581WH

Frontal Essorage : 800 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 5 kg

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de lavage sur le programme coton
  • Faible efficacité de lavage sur le programme synthétiques
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Faible efficacité d’essorage sur le programme coton
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation d’eau élevée sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicat
  • Avancement du cycle de lavage très difficile à suivre
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Pas de programme laine
  • Pas d’option repassage facile
  • Pas d’option arrêt cuve pleine

Proline, marque d’entrée de gamme du distributeur Darty, propose le lave-linge FP581WH. Fabriqué en Chine, ce modèle frontal est généralement vendu moins de 200 € chez Darty ou sur le site Web de MisterGoodDeal, plateforme pure player du groupe Fnac Darty. Sa capacité est limitée à 5 kg de linge, une quantité variable selon les programmes. Outre les classiques programmes coton et synthétiques (2,5 kg de linge maximum), cette machine à laver possède un programme « délicat ». À noter, la FP581WH dit disposer d’un « départ différé 3-6-9 heures », mais ce système ne peut être utilisé que sur le programme mixte à 40 °C et non pas sur le programme de votre choix, comme c’est généralement le cas. Son essorage maximal est également un peu éloigné des standards actuels : seulement 800 tr/min. Sa classe énergétique est annoncée à A+ et son niveau sonore à respectivement 59 dB en lavage et 74 dB en essorage.

Bon à savoir : autre modèle de marque distributeur, le lave-linge frontal EssentielB ELF814DD4 a également été testé.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique