Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Samsung WF70F5E5W4W EcoBubble

Frontal A+++AB

Le lave-linge frontal WF70F5E5W4W fait partie de la gamme Eco Bubble de Samsung. Avec une hauteur de 84,5 cm, une largeur de 59,5 cm et une profondeur de 62,5 cm, il est aux dimensions standards des machines à laver à hublot. Sa porte mesure 33 cm. Pour ce qui est de sa classe énergétique, Samsung lui attribue un A+++, comme ses modèles WW70J5556FX, WW80J3267KW et WW70J3467KW. Il atteint le niveau B en essorage et peut par ailleurs monter jusqu’à 1 400 tours par minute lors de cette phase. Ce lave-linge à hublot dispose des programmes laine et lavage à la main, adaptés aux matières délicates. Lorsque le cycle de lavage est terminé, un signal sonore retentit en fin de programme. Ce dernier peut être désactivé. Le prélavage, le rinçage additionnel et le repassage facile font partie des fonctionnalités sélectionnables pour compléter un programme standard. L’arrêt cuve pleine, également présent, est pensé pour que le linge baigne dans l’eau du dernier rinçage, s’imprégnant ainsi de l’adoucissant. Une fin différée jusqu’à 19h peut être programmée.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique