Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Samsung WW80J3267KW

Frontal – Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg – Essorage : 1200 tr/min

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Entretien fastidieux du bac à produits
  • Pas de programme lavage à la main
  • Pas de programme linge délicat
  • Pas d’option repassage facile

Le lave-linge Samsung WW80J3267KW est proche du WW70J3467KW également testé. Le modèle WW80 accepte jusqu’à 8 kg de linge (sec et coton) contre seulement 7 kg pour le WW70. Son essorage est en revanche limité à 1 200 tr/min. Vendu entre autres chez Boulanger, cet appareil à chargement frontal possède également un tambour Cristal Care, un système d’injection d’air EcoBubble et un bandeau à touches sensitives. Autour du sélecteur, un nombre limité de programmes est proposé. Les programmes coton et synthétiques, favoris des consommateurs français, sont du nombre. La touche de température permet de choisir entre quatre réglages. À noter, la température de 30 °C est absente. Dommage… car selon notre enquête, elle est pourtant encore très régulièrement utilisée. En revanche, la présence dans le bac à produits d’un accessoire spécifique pour doser la lessive liquide semble pertinente, puisque de plus en plus de consommateurs plébiscitent les détergents sous cette forme.

Bon à savoir : le WW80J3467KW est similaire au WW80J3267KW, mais diffère principalement par sa vitesse d’essorage qui peut atteindre les 1 400 tr/min. Nous avons repéré le modèle à 1 200 tr/min chez Darty, Mistergooddeal ou encore Cdiscount.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique