Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Samsung WW10M86GNOA

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 10 kg Essorage : 1600 tr/min

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option repassage facile
  • Pas de bac à adoucissant dans le tiroir à détergent
  • Pas de bac « prélavage »

Fabriqué en Chine, le lave-linge QuickDrive WW10M86GNOA du fabricant coréen Samsung a fait son entrée sur le marché français durant le premier semestre 2018. La capacité maximale atteint pas moins de 10 kg sur le programme coton et 5 kg sur le programme synthétiques. Mais ses dimensions extérieures sont également imposantes. Il mesure 60,1 cm de large, 84,8 cm de haut et surtout 70,3 cm de profondeur ! Son hublot frontal offre un diamètre de chargement de 35,8 cm. Le fabricant annonce une classe énergétique A+++, et un A pour l’essorage (1 600 tr/min maximum). Le rinçage additionnel et un distributeur automatique de lessive liquide font partie de ses fonctionnalités. Un afficheur permet de suivre l’avancement du programme, et un signal sonore indique la fin du programme. Mais son principal argument est sa technologie QuickDrive, qui équipe également d’autres modèles comme les WW90M645OPW, WW80M645OBW et WW80M645OCW, également testés.

Bon à savoir : disponibilité des pièces détachées : 7 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique