Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Samsung WW70J5355FX

Frontal Essorage : 1200 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 7 kg

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage

Fabriqué en Pologne, le lave-linge Samsung WW70J5355FX est décliné dans une atypique couleur grise, à l’image des WW70J5556FX ou WW80J5556FX (non testé). Ce modèle frontal affiche une capacité maximale de 7 kg pour le programme coton et 4 kg pour le programme synthétiques. L’essorage peut atteindre 1 200 tr/min. Cet appareil met en avant sa technologie EcoBubble, un classique de la marque coréenne, mais s’avère dépourvu de la dernière innovation en date, le hublot AddWash. Son hublot classique s’ouvre de la droite vers la gauche et son diamètre intérieur est de 30,5 cm. La poignée d’ouverture y est intégrée. De nombreux programmes sont proposés, à commencer par les programmes coton, synthétiques, délicat ou laine, ainsi que des options de lavage type arrêt cuve pleine, rinçage additionnel ou repassage facile. Cette machine à laver offre également la possibilité de programmer une fin différée jusqu’à 24 heures à l’avance, l’évolution du cycle pouvant être suivie sur un afficheur. Mesurant 59,9 cm de large et 84,7 cm de haut, ce lave-linge s’étend particulièrement en profondeur pour atteindre 63 cm. Un point à prendre en compte si vous souhaitez l’intégrer dans une cuisine ou une salle de bains aux dimensions contraintes.

Bon à savoir : le fabricant annonce une durée de disponibilité des pièces détachées de 7 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique