Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Siemens WM14B211FF

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 6 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Température par défaut du programme coton : 60 °C
  • Bac à lessive non adapté pour la lessive liquide
  • Pas d’option repassage facile

Le WM14B211FF fait partie de la série iQ100, qui regroupe des modèles d’entrée de gamme de Siemens. Ce lave-linge abordable à chargement frontal, de petite capacité (6 kg de linge maximum), offre un essorage à 1 400 tr/min et un choix de 10 programmes de lavage. Il ne fait pas l’impasse sur les économies d’énergie, car il est classé A+++ selon son étiquette énergétique. Avec la touche « Express », vous pouvez réduire le temps de lavage, ce qui est pratique pour les gens pressés ayant peu de linge à laver. Au contraire, si vous avez le temps, vous pouvez décaler le lavage en utilisant la fonction « fin dans » x heures. Si vous souhaitez économiser l’énergie, vous pouvez enclencher le bouton « Éco ». « Que Choisir » vous révèle en toute objectivité les véritables performances du Siemens WM14B211FF.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique