Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Siemens WM14E364FF iQ300

Frontal A+++AB

La marque allemande Siemens propose le lave-linge frontal WM14E364FF iQ300, catégorisé en classe énergétique A+++ par ce dernier. Les modèles WM14T450FF iQ500, WM14B211FF et WM12N260FF iQ300 de ce fabricant sont similaires au modèle présenté en termes de performance. Il peut atteindre une vitesse maximale de 1 400 tours par minute et est affiché avec la note B en efficacité d’essorage. Concernant les programmes, on retrouve les cycles laine, lavage à la main et mixte, de quoi laver spécifiquement chaque type de textile. Un signal sonore, qui peut être désactivé, retentit une fois la machine terminée. Le prélavage et le rinçage additionnel sont également inclus sur cette machine à laver de type frontal. De l’adoucissant peut être ajouté dans le compartiment dédié à cet effet pour parfumer davantage le linge. La fin différée permet de programmer la fin d’un cycle à une heure précise, et ce jusqu’à 24h. D’autre part, la fonction arrêt cuve pleine est aussi intégrée. Concernant ses autres dimensions, elles sont de 59,5 cm pour la largeur, 84,5 cm pour la hauteur et 59,5 cm pour la profondeur. La porte frontale mesure 29,6 cm.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique