Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Viva WFV12E21FF

Frontal A+++AB

Le lave-linge frontal WFV12E21FF de la marque allemande Viva peut monter jusqu’à une vitesse de 1 200 tours par minute et est présenté avec une efficacité d’essorage B. Pour ce qui est du lavage, il est annoncé avec une classe énergétique A+++, selon le fabricant. Les programmes laine, lavage à la main et mixte permettent de laver les vêtements délicats ensemble ou séparément pour un lavage adapté à chaque matière. Un afficheur sur le bandeau supérieur permet de suivre l’évolution des programmes. Le prélavage et le rinçage additionnel sont inclus sur ce modèle. Il est aussi possible d’ajouter de l’adoucissant dans un compartiment spécifique. La fonctionnalité repassage facile limitera le froissage du linge à sa sortie. La fin différée est une autre option du WFV12E21FF pour choisir l’heure de fin d’un cycle de lavage jusqu’à 24h. Pour ce qui est des dimensions, la porte mesure 29,7 cm et la machine fait 84,5 cm de haut, 59,5 cm de large et 59,5 cm de profondeur, soit des mesures standards pour un lave-linge comme celui-ci.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique