Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Whirlpool FWFP91483 W FR FreshCare

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Mode d’emploi perfectible
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Longueur du cordon électrique limitée
  • Pas d’option repassage facile
  • Pas d’option rinçage additionnel « rinçage+ »
  • Pas d’option arrêt cuve pleine

Fabriquée en Slovaquie, la marque américaine Whirlpool propose dans sa gamme FreshCare la machine à laver frontale FWFP91483 W FR FreshCare. Cette dernière mesure 59,7 cm de large, 84,8 cm de haut et 63,5 cm de profondeur. Comme c’est une machine à laver frontale, elle possède une porte de 34 cm. Un afficheur donne la possibilité de suivre l’avancement du programme, et un signal sonore se déclenche une fois qu’il est terminé. Le bac à produits comporte des emplacements pour le prélavage et l’adoucissant. Démarrer un cycle à une heure spécifique est également possible grâce à la programmation différée qui peut aller jusqu’à 24 heures. Whirlpool lui attribue une classe énergétique A+++, et un B pour l’essorage (1 400 tr/min maximum).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique