Voir le comparatif sur 70 lave-vaisselle

Test Bosch SMV45GX02E

Intégrable 12 couverts

Que Choisir regrette

• La durée restante du programme ne s'affiche que lorsque la porte est ouverte
  • Le couvercle de l'adoucisseur d'eau est trop près du côté de la machine
  • Les rails peuvent accumuler des souillures
  • Les boutons sont proches les uns des autres
  • Les textes sur le panneau de commande sont un peu petits
  • Durée du programme éco

Le lave-vaisselle Bosch SMV45GX02E serie 4 SuperSilence est un tout intégrable de 12 couverts. Il est équipé d’un moteur « EcoSilence Drive » sans frottement. Son niveau sonore est annoncé à 44 dB(A). 5 programmes essentiels sont proposés. 2 options sont également présentes : « hygiène plus » et « séchage extra ». Un faisceau lumineux projeté sur le sol, appelé « Infolight » par la marque, indique si le cycle est terminé. Le Bosch SMV46AX00E ressemble beaucoup au SMV45GX02E testé, mais annonce un niveau sonore plus élevé et une consommation plus importante (classe énergétique A+ au lieu de A++ pour le SMV45GX02E).

Aissam Haddad

Rédacteur technique