Voir le comparatif sur 70 lave-vaisselle

Test Ikea Renodlad (803.520.36)

Intégrable 13 couverts

Que Choisir regrette

• Nettoyage du bras d’aspersion inférieur
  • Réservoir de sel proche de la paroi de la cuve
  • Boutons proches et pas toujours explicites
  • Durée des programmes
  • Programmation et panneau de commande

Le lave-vaisselle Ikea Renodlad (803.520.36) est un appareil intégrable de 13 couverts mesurant 60 cm de large. Il possède un panier à couverts amovible qui peut être placé à divers endroits. Le tiroir inférieur accueille des assiettes allant jusqu’à 30 cm de diamètre. Son niveau sonore est annoncé à 44 dB(A) ; le fabricant précise que ce modèle silencieux est idéal pour les cuisines ouvertes. À la fin de chaque cycle, la porte s’ouvre pour améliorer le séchage de la vaisselle. Dans la même gamme, le lave-vaisselle Hygienisk, environ 100 € plus cher, permet de laver 2 couverts supplémentaires (15 couverts, au lieu de 13 pour le Renodlad). Comme l’Hygienisk, le Renodlad est garanti 5 ans.

Aissam Haddad

Rédacteur technique