Voir le comparatif sur 24 lessives

Test Formil (Lidl) Duo power actif

Capsules de lessive

Que Choisir regrette

• Efficacité moyenne sur taches oxydables
  • Capacité limitée à éviter le dégorgement des couleurs et leur redéposition sur d’autres vêtements
  • Présence de parfums et d’une enzyme qui peuvent provoquer des allergies

Les capsules Formil Duo Power actif sont vendues dans les magasins Lidl. À en croire leur emballage, elles contiennent un détachant et assurent une propreté éclatante. Peut-on se fier à leurs promesses, a fortiori sur des lessives au coût si attractif ? Nous les avons testées et comparées à des lessives de gammes de prix différentes parmi lesquelles on retrouve des grandes marques : les capsules Ariel Alpine, la poudre Le Chat Sensitive lait d’amande douce et Marseille

Mélanie Marchais

Rédactrice technique