Voir le comparatif sur 21 nettoyeurs vapeur

Test Kärcher SC1 Premium + Floor Kit 1.516-244.0

Nettoyeur balai

Que Choisir regrette

• Performances de nettoyage sur surfaces lisses : carrelage, plan de travail…
  • Bouton de vapeur à maintenir enfoncé en permanence
  • Bouton de vapeur dur (nécessite de la force)
  • Faible contraste des boutons de verrouillage du tube (gris-noir)
  • Appareil lourd et mal équilibré : l’usage prolongé est fatigant
  • Poignée peu ergonomique
  • Articulation de la buse principale limitée
  • Ne tient pas debout
  • Autonomie très limitée (7 minutes environ)
  • Durée de préchauffage (élevée pour un volume d’eau si faible)
  • Mode d’emploi globalement perfectible (malgré quelques points positifs : sommaire et index des langues)

Le Kärcher SC1 Premium + Floor Kit 1.516-244.0 est un nettoyeur vapeur similaire au modèle de base, le SC1 1.516-264.0, à ceci près que son équipement a été agrémenté d’un flexible amovible. Le reste des accessoires fournis est identique, tout comme les caractéristiques techniques de l’appareil en lui-même : cuve sous pression de 0,25 l et 3 bars fermée par une valve de sécurité, durée de chauffe de 3 minutes, puissance de 1 200 W et débit vapeur de 80 g/min max. Vendu aux alentours de 100 €, le SC 1 Premium + Floor Kit est-il le nettoyeur à vapeur d’appoint idéal ?

Bon à savoir : le modèle Premium est de couleur grise, le modèle de base arbore le traditionnel jaune de Kärcher. Tous deux sont annoncés comme garantis 2 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique