Voir le comparatif sur 21 nettoyeurs vapeur

Test Kärcher SC4 1.512-405.0

Nettoyeur traîneau

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Performances de nettoyage des tapis et moquettes
  • Mauvais contraste de la sérigraphie du contrôle de la vapeur
  • Retrait du réservoir : peu de place pour les doigts
  • Niveau d’eau maxi très peu contrasté
  • Flexible solidaire de l’appareil (non démontable pour rangement ou changement)
  • L’articulation de la « buse sols » se démonte inopinément
  • Système de fixation de la serpillière sur la brosse principale uniquement compatible avec des lingettes spécifiques (non compatible avec des lingettes standards)
  • Serpillières mal tendues (elles ont tendance à tomber)
  • Absence de rangement pour le cordon et le flexible
  • Mode d’emploi chargé

Le Kärcher SC4 1.512-405.0 est un nettoyeur vapeur à autonomie illimitée doté d’un réservoir amovible. D’une capacité de 0,9 l, ce réservoir est complété par une cuve en aluminium de 0,5 l. Le temps de chauffe indicatif est de 4 minutes pour une puissance électrique de 2 000 W. La pression de vapeur est annoncée à 3,5 bars et le débit de vapeur maximal avoisinerait les 110 g/min. Outre ces caractéristiques techniques, le SC4 se différencie des SC2 et SC3 par ses accessoires, à commencer par la nouvelle buse pour sol « Confort Plus » équipée d’un système de fixation de la serpillière inédit, la serpillière adaptable étant livrée en série. Avantage, selon Kärcher : « La serpillière se clipse et se déclipse très facilement. » On retrouve également une buse à main et sa bonnette, ainsi qu’une buse « jet crayon » accompagnée d’une brosse ronde amovible.

Bon à savoir : le SC4 Premium est également commercialisé sous la référence 1.512-440.0. Ces appareils ont des caractéristiques techniques proches, les différences sont à chercher du côté des accessoires fournis, dont le type et le nombre évoluent sensiblement.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter