Voir le comparatif sur 21 nettoyeurs vapeur

Test Kärcher SC4 Premium 1.512-440.0

Nettoyeur traîneau

Que Choisir regrette

• Performances de nettoyage des tapis et moquettes
  • Retrait du réservoir : peu de place pour les doigts
  • Niveau d’eau maxi très peu contrasté
  • Flexible solidaire de l’appareil (non démontable pour rangement ou changement)
  • L’articulation de la « buse sols » se démonte inopinément
  • Système de fixation de la serpillière sur la brosse principale uniquement compatible avec des lingettes spécifiques (non compatible avec des lingettes standards)
  • Lingette de la mini-brosse pas pratique à installer
  • Mauvais contraste de la sérigraphie du contrôle de la vapeur
  • Faible contraste de la gâchette et des boutons de verrouillage (couleur gris-noir)
  • Serpillières mal tendues (elles ont tendance à tomber)
  • Absence de rangement pour le cordon et le flexible
  • Mode d’emploi chargé

Le SC4 Premium 1.512-440.0 est un nettoyeur vapeur Kärcher similaire au SC4 1.512-405.0 également testé. Leurs caractéristiques sont très proches, voire identiques : autonomie illimitée, réservoir amovible, durée de chauffe de 4 minutes, débit vapeur maximal de 110 g/min. Pour autant, les accessoires livrés en série diffèrent significativement, tant par leurs caractéristiques que par leur nombre. La bonnette qui recouvre la buse à main est de type microfibres. La buse « jet crayon », livrée avec une unique brosse sur le modèle SC4, se voit désormais associée à trois brosses rondes, dont une grande, ainsi qu’à un concentrateur de vapeur « power » à fixer à l’extrémité. L’ajout d’accessoires et la modification de la bonnette constituent-ils un atout ?

Bon à savoir : ces deux modèles peuvent être livrés en série avec un fer à repasser sous les références suivantes :
- SC 4 + fer à repasser 1.512-408.0 ;
- SC 4 Premium + fer à repasser 1.512-443.0.
Ces « fers à repasser vapeur à semelle légère » peuvent également être ajoutés en option. Leurs références sont alors les suivantes :
- jaune : 2.863-208.0 ;
- blanc : 2.863-209.0.