Voir le comparatif sur 199 pneus

Test Continental EcoContact 6 185/65 R15

Pneu été Testé en mars 2022 A/A/70

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 69 €

Continental EcoContact 6 185/65 R15, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Nous testons pour la première fois dans une petite taille la 6e génération du pneumatique « vert » EcoContact de Continental. Dans cette série d’essais en 185/65 R15, c’est le seul modèle à afficher l’indice A de résistance au roulement, qui influe sur la consommation de carburant. C’est ainsi le seul « vrai » pneu vert du test. Nous l’avons choisi parce que c’est le seul modèle de la marque Continental disponible dans cette dimension. À l’instar de son prédécesseur, l’EcoContact 6 est présenté comme une référence « éco » optimisée pour une faible résistance au roulement, tout en conservant de bonnes performances en freinage et en tenue de route. Pour la nouvelle génération, le manufacturier promet un kilométrage amélioré grâce au nouveau composé Green Chili employé pour la fabrication de la gomme, et une faible résistance au roulement. L’EcoContact 6 est disponible pour des diamètres de jante de 13 à 22 pouces et en 185/65 R15, il affiche un étiquetage A/A/70 réellement respectueux de l’environnement.

Évaluation Que Choisir

Sécurité

Caractéristiques Continental EcoContact 6 185/65 R15

Pneu été