Voir le comparatif sur 199 pneus

Test Michelin Alpin 5

Pneu d'hiver 195/65 R15 T

Nous avons réussi à nous procurer ce remplaçant de l’Alpin A4 à temps afin qu’il puisse participer au test des pneus d’hiver. Par contre, il était encore indisponible en 14", d’où son absence dans le tableau de résultats en 14".
Le Michelin Alpin A5 possède une nouvelle sculpture destinée à améliorer la traction sur neige, avec 12% de motifs en plus, 16% de lamelles en plus et un taux d’entaillement augmenté de 17% par rapport à son devancier. De plus, l’orientation des canaux latéraux a été modifiée afin d’améliorer la résistance à l’aquaplaning.

À noter : l’Alpin A5 a subi des modifications importantes courant 2016 afin d’améliorer ses performances. Les résultats que nous vous présentons ne s’appliquent qu’aux pneumatiques fabriqués avant 2016.

Lars Ly

Rédacteur technique