Voir le comparatif sur 199 pneus

Test Michelin Alpin 6 185/65 R15

Pneu hiver Testé en septembre 2022 C/B/69

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 79 €

Michelin Alpin 6 185/65 R15, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2018, l’Alpin 6 de Michelin est le dernier né de la gamme de pneus hiver Alpin. Les atouts principaux qui le différencient de la concurrence sont sa longévité et la régularité de ses performances tout au long de son existence. Pour obtenir cela, le manufacturier français a inventé une sculpture qui se « régénère » au fur et à mesure de l’usure du pneu, faisant apparaître de nouvelles rainures dont la largeur s’accroît quand l’épaisseur de gomme diminue. De plus, la bande de roulement possède plusieurs couches de compositions différentes, chacune adaptée à la profondeur restante. Ainsi, l’indicateur d’usure hivernal à 4 mm que l’on rencontre habituellement sur les pneus hiver et qui indique la limite d’utilisation sur neige n’a plus de raison d’être, les performances de l’Alpin 6 sur neige n’étant théoriquement pas dégradées quand le pneu s’use.

Évaluation Que Choisir

Sécurité

Caractéristiques Michelin Alpin 6 185/65 R15

Pneu hiver