Voir le comparatif sur 199 pneus

Test Michelin Latitude Tour HP

Pneu d'été 215/65 R16 H pour SUV C/C/69

Que Choisir regrette

• Performances insuffisantes sur route mouillée (limitant le score)
  • Médiocre sur neige malgré le marquage M+S

Le manufacturier français Michelin propose une gamme de pneumatiques spécifiquement destinés aux véhicules de type 4×4 et SUV. Elle s’appelle Latitude. Selon la saison, le type d’utilisation ou de conduite, le choix se fera parmi quatre déclinaisons : Alpin, Sport 3, Cross et enfin, Tour HP. Cette dernière, que nous avons sélectionnée pour notre comparatif, est orientée vers une utilisation plutôt routière et se classe parmi les pneus d’été. Les spécificités annoncées dans la gamme sont, entre autres, une plus grande longévité et un confort accru. Notre test vous révèle ce que vaut le pneu Latitude Tour HP face à ses concurrents dans la dimension 215/65 R16H.

Lars Ly

Rédacteur technique