Voir le comparatif sur 199 pneus

Test Pirelli Cinturato P1 Verde

Pneu d'été 175/65 R14 T C/B/69

Le pneu Pirelli Cinturato P1 Verde est la version « écologique » du Cinturato P1 déjà bien connu au travers de nos essais (2011, 2012 et 2013). Le P1 Verde est en revanche testé pour la première fois cette année dans les deux dimensions que nous avons choisies. En 175/65 R14 82T, il est annoncé, selon l’étiquetage obligatoire depuis 2012, pour une résistance au roulement classée C, et un freinage sous la pluie classé B (et 69 d(B) pour le bruit). En 195/65 R15 91V, le freinage sous la pluie est désormais classé A, les autres caractéristiques étant les mêmes qu’en 14”.

Lars Ly

Rédacteur technique