Voir le comparatif sur 199 pneus

Test Vredestein Quatrac 5

Pneu toutes saisons 205/55 R16 V C/C/69

Que Choisir regrette

• Tout juste acceptable sur route sèche et mouillée

La famille de pneus toutes saisons Vredestein Quatrac a été lancée il y a plus de 20 ans. Sa 5e génération, que nous avons testée en dimension 205/55 R16, possède une bande de roulement asymétrique, les deux flancs étant respectivement dédiés à l’hiver et à l’été, ce qui devrait permettre au pneumatique d’être performant quelle que soit la saison. Selon les promesses du manufacturier, le point fort du Quatrac 5 est son excellente performance sur neige, qui serait même équivalente à celle d’un pneu d’hiver. Qu’en est-il selon nos tests ?

Lars Ly

Rédacteur technique