Voir le comparatif sur 75 réfrigérateurs-congélateurs

Que Choisir regrette

• Stabilité de la température à 10°C
  • Consommation d’électricité à 32°C
  • Bac à légumes et autres compartiments
  • Facilité de chargement dans le congélateur

Le réfrigérateur-congélateur pose libre Beko CSA29020 est proposé à un prix très intéressant. Sa classe climatique lui permet de fonctionner entre 10 et 38°C (SN-ST). Pas de no frost, ni d’alarme, ni d’option super-congélation pour ce modèle, mais des volumes annoncés de 87 litres pour le congélateur et 175 litres pour le réfrigérateur. Son niveau sonore de 42 dB se situe dans la fourchette haute. Les aliments peuvent être stockés sur 4 clayettes dans le réfrigérateur et 3 compartiments dans le congélateur. En tenant compte des espaces recommandés dans la notice d’utilisation, permettant d’assurer la circulation de l’air entre les parois du frigo et les meubles, murs ou parois environnants, les dimensions à prévoir sont de 77 cm en largeur, 181 cm en hauteur et 62 cm en profondeur. Le Beko CSA29020 est aussi proposé en version silver/gris (CSA29020S) pour quelques dizaines d’euros supplémentaires. Si vous ne trouvez pas le Beko CSA29020 en magasin, vous pouvez vous orienter vers les réfrigérateurs-congélateurs Beko CNA29120 ou CNA29120S, vendus aux alentours de 400 €. Ils disposent de la technologie no frost, d’un peu plus de volume de réfrigération (190 litres) mais d’un peu moins de congélation (70 litres).

Aissam Haddad

Rédacteur technique