Voir le comparatif sur 75 réfrigérateurs-congélateurs

Test Bosch KAD90VB20

Réfrigérateur-congélateur Américain Pose libre

Que Choisir regrette

• Température des bouteilles dans la porte du réfrigérateur variable
  • Instabilité de la température dans le congélateur en cas de réfrigération d’une grande quantité d’aliments
  • Consommation d’électricité à 32 °C élevée
  • Manipulation des clayettes
  • Nettoyage

Le réfrigérateur congélateur américain « side by side » KAD90VB20 de Bosch intègre la technologie « total no frost » (froid ventilé dans le congélateur et dans le réfrigérateur). Un distributeur de glaçons, glace pilée et eau fraîche est présent en façade. Un système d’alarme visuel et acoustique alerte en cas de hausse anormale de la température. Cet appareil est posé sur 4 roulettes pour faciliter son déplacement. Dans la partie réfrigérateur, vous trouverez 4 clayettes (dont une réglable en hauteur), 2 Multibox sur rails et plusieurs compartiments dans la contre-porte. Sa largeur est de 92 cm et sa hauteur de 177 cm. Il peut fonctionner dans un environnement dont la température varie entre 10 et 43 °C. Son niveau sonore est de 43 dB. Les volumes internes annoncés sont de 370 litres pour le réfrigérateur et 163 litres pour le congélateur (dont 157 litres pour la congélation à –18 °C et 6 litres pour surgeler à –12 °C). La classe énergétique du KAD90VB20 est A+.

Aissam Haddad

Rédacteur technique