Voir le comparatif sur 75 réfrigérateurs-congélateurs

Test Bosch KDV29VL30

Réfrigérateur-congélateur Top Pose libre

Que Choisir regrette

• Le bac à légumes risque de taper la porte quand il est sorti

Le réfrigérateur-congélateur top Bosch KDV29VL30 offre une hauteur de 161 cm et une largeur de 60 cm. Le volume annoncé du réfrigérateur est de 194 litres et celui du congélateur 70 litres. Il possède un compartiment appelé VitaFresh par la marque, qui garderait les fruits et légumes plus longtemps grâce au contrôle de l’humidité. Le congélateur est un low-frost qui réduit la quantité de givre – à ne pas confondre avec la technologie no-frost ou froid ventilé qui est sans givre. L’appareil possède une option super congélation et un éclairage interne à LED. Sa classe climatique est SN-T, ce qui lui permet de fonctionner idéalement à une température ambiante située entre 10 et 43 °C. Cet appareil existe en blanc sous la référence KDV29VW30. Le KDV29VW31 existe aussi mais ne propose pas de clayettes à bouteilles.

Aissam Haddad

Rédacteur technique