Voir le comparatif sur 75 réfrigérateurs-congélateurs

Test Essentiel b ERCB 281b

Réfrigérateur-congélateur Combiné Pose libre

Que Choisir regrette

• Indicateurs et alarmes de contrôle de la température absents ou peu efficaces
  • Nettoyage du fond du réfrigérateur
  • Nettoyage des compartiments situés dans la porte
  • Nettoyage des étagères du congélateur
  • Décongélation difficile
  • Stabilité de la température de congélation à température ambiante de 10 °C
  • L’appareil fonctionne très souvent à 32 °C, ce qui induit une température élevée
  • Faible capacité de réfrigération

Le réfrigérateur congélateur Essentiel b ERCB 281b est un combiné (congélateur en bas) de couleur blanche. Pour quelques dizaines d’euros en plus, il est disponible en coloris inox (référence Essentiel b ERCB 281i). Sa classe climatique lui permet de fonctionner à une température ambiante variant de 10 à 38 °C. Le type de froid est statique. Le volume utile (ou « net ») du réfrigérateur annoncé par le fabricant est de 205 l. Le congélateur fait 78 l.

Aissam Haddad

Rédacteur technique