Voir le comparatif sur 75 réfrigérateurs-congélateurs

Test Haier HRF-636IM6

Réfrigérateur-congélateur Américain Pose libre

Que Choisir regrette

• Température des bouteilles dans la porte
  • Consommation à 32 °C
  • Éclairage
  • Facilité de nettoyage

Le réfrigérateur congélateur américain HRF-636IM6 de Haier offre un volume de 363 litres pour la réfrigération et de 177 litres pour congélation (dont 162 litres pour la congélation à –18 °C et 15 litres pour celle à –12 °C). Les deux compartiments possèdent la technologie « no frost » (froid ventilé) et un distributeur à 3 fonctions (eau froide, glaçons et glace pilée) est présent en façade.

Sa classe énergétique est A+ et le fabricant annonce un niveau sonore de 41 dB.

Le réfrigérateur possède 4 clayettes et le congélateur 2 compartiments.

La largeur annoncée de l’appareil est de 90 cm (prévoyez un peu plus !), la hauteur de 181 cm et la profondeur de 62 cm. Une touche « super-congélation » permet de congeler d’un coup une grande quantité d’aliments. Une alarme prévient lorsqu’une des portes reste ouverte trop longtemps (oubli de fermeture).

Aissam Haddad

Rédacteur technique