Voir le comparatif sur 19 répulsifs antimoustiques

30 % huile essentielle d’eucalyptus citronné

Que Choisir regrette

• Efficacité répulsive trop faible avec 3 pulvérisations par avant-bras
  • Contient : citronnellal, menthone et géraniol, qui peuvent produire une réaction allergique
  • Pas d’information pour les femmes enceintes
  • Informations cachées sous l’étiquette
  • Lecture des conseils difficile sur le dos arrondi du spray

Puressentiel a développé une gamme de produit antimoustiques à base d’actifs d’origine végétale. Nous avons testé le spray Anti-pique, qui se compose de 5 huiles essentielles (citronnelle de Java, lavandin grosso, menthe poivrée, niaouli, arbre à thé). Avec 30 % d’huile essentielle d’Eucalyptus citriadora, ce spray met en avant une protection allant jusqu’à 7 heures sur les moustiques tigres en zones tempérées et tropicales. Ce cocktail d’huiles essentielles annonce une protection antimoustique ainsi qu’une protection apaisante en cas de piqûres. Utilisable dès 30 mois, ce spray peut être l’allié des vacances pour toute la famille. Il affiche 98,8 % de satisfaction sur 488 utilisateurs (selon un test consommateurs Puressentiel) : a-t-il réussi nos tests de manière aussi satisfaisante ?

Gabrielle Théry

Rédactrice technique