Voir le comparatif sur 52 robots cuiseurs

Test Simeo RCI710

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 499 €

Simeo RCI710, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Avec ses petites dimensions (21 x 38 x 32 cm), le robot cuiseur à induction RCI710 de Simeo se veut « hyper compact ». D’une puissance de 2 000 W, cet appareil permet de cuire par induction pour réaliser différents types de plats (sauces, soupes, cuissons à la vapeur, etc.). Ce robot Simeo est doté de six programmes automatiques et d’un réglage manuel. Il dispose de 10 vitesses ajustables et d’une température réglable de 37 °C à 120 °C. Le panneau de commandes tactile est, selon la marque, « très intuitif ». Son bol en Inox, d’une capacité utile annoncée de 2,3 litres, peut être lavé au lave-vaisselle. Son couvercle en verre intègre un bouchon doseur cranté « pour ajuster la quantité de sortie vapeur ». Vendu moins de 500 €, le robot chauffant RCI710 est livré avec deux couteaux, un batteur, un panier intérieur Inox, un plateau vapeur externe, un livre de recettes et une spatule en silicone.

Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, deux autres versions sont ponctuellement disponibles dans une enseigne ou une autre. Outre un plateau vapeur externe, le RCI730 intègre également de série des disques pour râper et émincer. Le RCI720 est également livré de série avec deux disques réversibles pour râper et émincer mais il est dépourvu de plateau vapeur.

Évaluation Que Choisir

Performances

Construction

Endurance