Voir le comparatif sur 27 robots pâtissiers

Test Kenwood Chef Sense KVC5000T

Le modèle KVC5000T Chef Sense de la marque Kenwood est un robot pâtissier doté d’un bol grande capacité (4,6 l). Pour éviter tout débordement ou éclaboussure, le démarrage du moteur se fait progressivement. Ce moteur serait d’ailleurs « très silencieux » à en croire le fabricant. Une fonction « mélange délicat » vous permet également de mélanger lentement et en toute délicatesse les aliments les plus fragiles. Pour plus de sécurité, le robot s’arrête dès l’ouverture de la tête. Cet appareil est livré avec un kit pâtisserie, un couvercle anti-projections, une spatule ainsi qu’un document vous permettant de commander le livre de recettes gratuit. De nombreux accessoires sont aussi proposés en option pour transformer votre appareil en robot de cuisine multifonction. Mais si Kenwood vante son savoir-faire, qu’en est-il des véritables performances de ce robot ?

Bon à savoir : la garantie est étendue à 5 ans si vous enregistrez le produit sur le site Internet dédié.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique