Voir le comparatif sur 30 robots multifonctions

Que Choisir regrette

• Niveau sonore élevé
  • L’utilisation de la fonction Pulse nécessite de la force ; bouton glissant
  • Retrait de la mini-cuve après utilisation (en particulier lors de la préparation de sauces)
  • Trop de résidus autour du couteau du blender
  • Hachage du persil décevant

Plusieurs modèles composent la gamme Multipro Home de Kenwood. Le FDP623WH est le plus complet des trois modèles lancés en 2015, aux côtés du FDP613WH et du FDP603WH (le moins bien équipé). Parmi les caractéristiques communes, le moteur de 1 000 W est commandé par un variateur de vitesse comprenant une position Pulse. Le bol principal annonce une capacité de 3 l. Il est complété par un mini-bol de 0,9 l et un blender en acrylique de 2 l. De nombreux accessoires sont livrés en série : couteaux en acier inoxydable, pétrin, double fouet en métal, deux disques réversibles pour râper et émincer (2 et 4 mm). Le couvercle inclut une double cheminée avec gobelet mesureur, et tout est garanti 0 % bisphénol A (BPA) selon le fabricant. Le FDP613 intègre en complément un presse-agrumes et disque extrafin pour râper le parmesan quand le FDP623 voit son équipement complété d’une centrifugeuse et d’un disque à frites.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique