Voir le comparatif sur 30 robots multifonctions

Test Moulinex FP211110 Masterchef 2000

Que Choisir regrette

• Mode d’emploi : pas de table avec indications concernant les accessoires et la vitesse pour hacher, broyer, mixer…
  • Stabilité moyenne quelle que soit la vitesse
  • Pas de rangement pour le câble
  • Recoins salissants sur le bloc moteur
  • Couvercle et bol peu jointifs

Le robot de cuisine multifonction FP211110 de Moulinex met en avant son caractère compact et simple. Particularité, son système Easy Lock permet de déverrouiller le couvercle par simple pression sur un bouton. Le bol principal annonce une capacité totale de 1,5 l, soit deux fois moins que les FP648H10 et FP645H26. Et encore, la capacité maximale qui peut être préparée dans ce robot est inférieure. Le blender, parfois encombrant, est remplacé ici par un accessoire « blender » à insérer dans le bol principal et permettant d’améliorer la finesse des mixages, un système déjà vu sur le Mini Plus de Magimix. Selon Moulinex, il est possible de réaliser « jusqu’à 0,8 l de soupes, jus de fruits et milk-shakes » grâce à ce système. Outre cet accessoire atypique et le plus classique couteau à lame Inox, le FP211110 est uniquement livré avec un disque émulsionneur ainsi qu’une râpe et un éminceur fin. Ces accessoires sont-ils suffisants ? Le moteur de 500 W est-il endurant ?

Bon à savoir : contrairement à son prédécesseur FP2111B1 de la gamme Masterchef 2000, le FP211110 n’est plus fabriqué en France.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique