Voir le comparatif sur 239 sièges auto

R129 Enfant de 61 à 105 cm Siège Isofix

Que Choisir regrette

• Poids
  • Place pour les jambes en position dos à la route
  • Champ de vision de l’enfant

Le Bébé Confort AxissFix Air est le tout premier siège auto équipé d’airbags. Grâce aux deux ballons gonflables placés dans le harnais qui se déploient en cas de choc, ce système de retenue entend limiter les risques de blessures au niveau de la tête et surtout du cou en cas de choc frontal. Homologué selon le nouveau règlement R-129 (i-Size) pour les enfants mesurant de 61 à 105 cm, l’AxissFix Air s’adresse en effet aux enfants de l’âge critique à partir duquel on commence à les installer face à la route, leurs vertèbres cervicales étant encore particulièrement fragiles.

Lars Ly

Rédacteur technique