Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Bébé Confort Pack Pebble Plus

R129 Enfant de 45 à 75 cm Siège installé sur base Isofix

Que Choisir regrette

• Nécessité de le remplacer par un autre siège dos à la route quand l’enfant dépasse 75 cm
  • Encombrement

Siège auto i-Size de 45 cm (naissance) à 75 cm – Testé en octobre 2015
Le pack Pebble Plus de Bébé Confort est constitué d’une coque Pebble et d’une base 2wayFix de type Isofix non ceinturable. Cet ensemble est homologué selon le règlement R129 ; autrement dit, c’est un système i-Size. La coque Pebble Plus peut également être utilisée seule et ceinturée. Par rapport au classement des sièges selon le règlement R44, le Pebble Plus s’apparente à un siège du groupe 0. De ce fait, quand l’enfant sera trop grand pour être transporté dedans, il faudra tout de même continuer à l’installer dos à la route.
Le Pebble Plus est muni d’un harnais de sécurité à 3 points et d’un coussin réducteur pour les nouveau-nés. La base 2wayFix est exclusivement Isofix. Elle utilise une jambe de force et s’inscrit dans la liste des systèmes universels selon le règlement R129 : elle est compatible avec toutes les voitures i-Size, et avec la majorité des voitures utilisant des attaches Isofix (la liste est fournie par le fabricant). La base 2wayFix peut aussi être utilisée avec le siège auto i-Size 2wayPearl pour les enfants de 67 à 105 cm.

Le Pebble Plus s’appelle désormais Pebble Pro (depuis fin 2018).

Lars Ly

Rédacteur technique