Retour au Comparatif Sièges auto
(215 sièges auto)
Bébé Confort Pack Pebble Plus

R129 - Enfant de 45 à 75 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)
Mis à jour le : 25/05/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection
- Commodité d’emploi
- Confort
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Nécessité de le remplacer par un autre siège dos à la route quand l’enfant dépasse 75 cm
- Encombrement
Siège auto i-Size de 45 cm (naissance) à 75 cm – Testé en octobre 2015
Le pack Pebble Plus de Bébé Confort est constitué d’une coque Pebble et d’une base 2wayFix de type Isofix non ceinturable. Cet ensemble est homologué selon le règlement R129 ; autrement dit, c’est un système i-Size. La coque Pebble Plus peut également être utilisée seule et ceinturée. Par rapport au classement des sièges selon le règlement R44, le Pebble Plus s’apparente à un siège du groupe 0. De ce fait, quand l’enfant sera trop grand pour être transporté dedans, il faudra tout de même continuer à l’installer dos à la route.
Le Pebble Plus est muni d’un harnais de sécurité à 3 points et d’un coussin réducteur pour les nouveau-nés. La base 2wayFix est exclusivement Isofix. Elle utilise une jambe de force et s’inscrit dans la liste des systèmes universels selon le règlement R129 : elle est compatible avec toutes les voitures i-Size, et avec la majorité des voitures utilisant des attaches Isofix (la liste est fournie par le fabricant). La base 2wayFix peut aussi être utilisée avec le siège auto i-Size 2wayPearl pour les enfants de 67 à 105 cm.
Le Pebble Plus s’appelle désormais Pebble Pro (depuis fin 2018).
La protection de l’enfant est d’un très bon niveau. Nous remarquons qu’en choc latéral, elle est meilleure (et très bonne) quand la coque est utilisée seule et ceinturée, sans la base. Cela s’explique par le fait que les attaches Isofix rigidifient la liaison entre la voiture et le siège. Ce dernier a donc moins de liberté de mouvement et quand il est heurté par la portière, il doit encaisser toute l’énergie du choc. En revanche, l’utilisation est plus simple avec la base 2wayFix et la stabilité est meilleure.
De par la taille de l’enfant (elle doit être inférieure à 75 cm, donc son poids n’excède guère 10 kg), nous n’avons testé le Pebble Plus qu’avec le mannequin de 12 mois, alors que pour les sièges du groupe 0+, nous utilisons également celui de 18 mois.

Lars Ly
Rédacteur technique