Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Bébé Confort Rock + base FamilyFix i-Size

R129 Enfant de 45 à 75 cm Siège installé sur base Isofix

Que Choisir regrette

• Champ de vision de l’enfant
  • Encombrement (à cause de la base)

Le Bébé Confort Rock i-Size est le nouveau siège-coque développé par Dorel pour emmener en voiture les enfants de la naissance à 12 mois environ. Il peut être installé seul dans la voiture avec la ceinture de sécurité, ou bien sur une des bases Isofix de la marque. Celle proposée par défaut est la nouvelle base FamilyFix i-Size à jambe de force. L’utilisation de la base simplifie beaucoup l’installation de la coque, car il suffit de la clipser sur la base, qui reste à demeure dans la voiture. L’enfant est quant à lui retenu par un harnais de sécurité à 3 points, toujours en position dos à la route comme le veut le règlement R-129 pour les enfants de moins de 15 mois. Le Rock i-Size possède un réducteur pour les nouveau-nés et un canopy intégré pour les protéger du soleil.

Remarque : le Rock i-Size ceinturé et sans la base i-Size fait l’objet d’un autre essai.

Lars Ly

Rédacteur technique