Britax Römer Kidfix SL SICT

Britax Römer Kidfix SL SICT

Groupe 2/3 - Testé en mode ceinturé (*2*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Siège auto du groupe 2/3 - Testé en juin 2015

Le siège auto Britax-Römer Kidfix SL SICT du groupe 2/3 accueille les enfants à partir de 15 kg, face à la route, retenus classiquement par la ceinture de sécurité adulte. Il dispose également de deux attaches Isofit qui peuvent venir en complément. Ces attaches, de type « SL » (pour « Soft Latch »), sont fixées au siège par des sangles, ce qui rend leur installation plus simple que sur des rails rigides. Elles permettent de stabiliser le siège sur la banquette et de le maintenir en place quand il n’est pas utilisé. Notre essai porte sur une installation réalisée sans ces attaches.
Ce siège possède une protection latérale renforcée appelée « SICT » (pour « Side Impact Cushion Technology ») qui se présente sous la forme d’une grosse butée latérale destinée à absorber une partie de l’énergie du choc. Cette pièce démontable doit être placée du côté de la portière. Le dossier réglable en hauteur d’une seule main embarque le guide de ceinture de sécurité, laquelle est réglée en même temps.

Le détail des résultats appelle peu de commentaires. Le Kidfix SL SICT est bon sur toute la ligne, assurant une protection de haut niveau, surtout en choc latéral, et se montrant très simple d’utilisation. Seuls petits reproches : le champ de vision de l’enfant, légèrement réduit par les profondes ailes de protection, et l’encombrement dans la voiture.

S’il n’est utilisé qu’avec la ceinture de sécurité, donc sans l’Isofit, le Kidfix SL SICT obtient un résultat un peu meilleur. Le siège est en effet plus stable sur la banquette (ce qui peut paraître étrange) et son utilisation est plus simple, car il n’y a pas à attacher les crochets Isofix. La protection en choc latéral est également un peu meilleure sans l’Isofit.

Les +

Bon niveau de protection, très bon en latéral

Simple d’utilisation

Confortable

Qualité de fabrication

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique