Voir le comparatif sur 241 sièges auto

Test Britax Römer Max-Way Plus

Groupe 1/2 Enfant de 9 à 25 kg Siège ceinturé

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Installation très compliquée
  • Risques d’installation incorrecte
  • Confort
  • Qualité de fabrication

Le siège évolutif Max Way Plus de Britax Römer est un modèle hors normes à plusieurs titres. D’une part, il appartient au groupe multiple 1/2, peu utilisé, et d’autre part, il s’installe uniquement dos à la route, chose rare pour le groupe 2 qui correspond à un poids de 25 kg et une taille d’environ 1,26 m (8 ans et demi environ). Son système d’installation est également particulier : ce siège s’attache avec la ceinture de sécurité et une jambe de force, plus deux sangles qui viennent s’ancrer au niveau du plancher de la voiture, sous le siège avant. À condition qu’il y ait des points d’ancrage ! Sinon, on peut éventuellement utiliser les glissières du siège. Quant à l’enfant, il est retenu par un harnais de sécurité à 5 points.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter